Le petit théâtre d'impro des couleurs

Période 12 au 18 JUILLET 2020

LE PETIT THEATRE D’IMPROVISATION DES COULEURS

William BERTON est un passionné du monde des couleurs et ses incidences sur le comportement. 

Au cours de cet atelier, il vous fera découvrir comment la couleur agit, comment elle nous permet d’entrer dans un rôle, comment elle nous pousse à interpréter des personnages ajustée au langage d’une couleur sans aucune connaissance préalable de leurs  symboliques. Cette expérience d’improvisation unique fait découvrir le rôle de la couleur, son influence. Être revêtu de la tête au pieds de la couleur suffit pour se sentir animé de la couleur portée. 

C’EST LA COULEUR QUI FAIT JOUER  !

William BERTON promène sont THEATRE DES COULEURS un peu partout. D’une fête à une autre, du Studio Raspail de Paris aux stages Couleur qu’il anime. Ses outils : une malle à trésors avec moult tissus, chapeaux, nécessaire à maquillage, accessoires, musiques du monde, éclairages. 

L’originalité du Théâtre des Couleurs réside dans le fait que tout le monde participe. Les scènes sont interprétées par ceux qui souhaitent se prêter au tirage au sort. Les costumes et décors sont confectionnées intuitivement par d’autres devant un public qui assiste. Un spectacle complet, non stop, du début au final !  

Un spectacle étonnant : des personnages qui touchent, un texte qui fait mouche, du rire, des émotions, de l’humour, la trame d’une histoire qui semble être vraie dans laquelle nous entrons…         
 

C’EST L’ENERGIE DES COULEURS QUI FAIT JOUER !

Au cours de cet atelier, vous allez expérimenter le jeu d’acteur par le port de la couleur et vous découvrirez comment la couleur agit et fait naître un personnage ayant du corps.

Association Espace Jardiner ses Possibles Association Loi 1901
8 boulevard de Suzac 17132 MESCHERS SUR GIRONDE
jardiner.ses.possibles@gmail.com

http://www.jardiner-ses-possibles.org

Atelier Voir les chakras